Diaporama des photos prises durant la Balade Énéo Walhain
à Court-Saint-Étienne – 28 novembre 2022
Photos de Michèle
Description de la randonnée
Regroupement à l’Intermarché Court-Saint-Étienne. Surprise, un autre groupe de marcheurs est présent au même endroit, le même jour, il s’agît des Marcheurs du Lothier de Genappe.
Départ, sous la houlette d’Isabelle, vers l’ouest, en empruntant le Ravel de la ligne 141 pour rejoindre le collège Saint-Étienne. Nous poursuivons dans la rue en travaux, passons le chemin de fer pour emprunter une montée, vers l’ouest, en direction de l’imprimerie Ghiandoni, anciennement Oleffe. Petit passage au cimetière pour montrer le mausolée Goblet d’Alviella. Nous poursuivons par le sentier, saccagé, bordant l’actuel chantier du Val d’Eugène (84 appartements) et découvrons le talus assez imposant des égouts de ce projet. Passage sous le chemin de fer pour aller longer, vers l’ouest, la Thyle jusqu’aux étangs, la maison du martin-pêcheur et plus avant l’école communale fondamentale de Suzeril. Boucle vers l’église Saint-Étienne et la rue du village avant de passer la nouvelle passerelle pour piétons et cyclistes au-dessus de l’Orne. Nous contournons alors la propriété et l’étang du domaine Goblet pour rejoindre le bord de Thyle, l’Orne et la Thyle se rejoignent dans le domaine, et ainsi rejoindre la place du départ.
Bilan, un parcours de 5km avec un cumul de dénivelé positif de 70m pour les 25 marcheurs de cet après-midi automnal sans pluie. Merci à Isabelle pour le partage de son parcours.
Informations GPS de la randonnée
Téléchargement au format GPX pour GPS ou au format KML pour Google Earth