Diaporama des photos prises durant la randonnée cycliste à Oostduinkerke du 31 janvier 2021
Description de la randonnée
Ce dimanche, comme la météo était optimiste et que le confinement nous maintient loin de nos activités favorites depuis trop longtemps, nous avons décidé d’aller passer la journée à la mer du Nord. Nous prévoyons une bonne balade à vélo et emportons le pique-nique, car tous les établissements de l’horeca sont fermés.
Nous faisons halte à Nieuwpoort-Bad et planifions de longer la côte en direction de La Panne. Le soleil est bien là, comme prévu par la météo, mais la température est plus proche de 0°C que des 4 ou 5 degrés annoncés. Heureusement le vent est faible au départ. Aux détours des petites rues sans issue dans les dunes, nous découvrons de très nombreux camions de transport de chevaux et manifestement il va y avoir des chevaux partout, et surtout sur la plage, prochainement. Nous apprendrons plus tard, qu’il s’agit d’un rassemblement en l’honneur des pêcheurs de crevettes à cheval, une des spécificités d’Oostduinkerke.
Nous poursuivons vers La Panne, mais la température ne monte toujours pas et la digue est bien fraîche à l’ombre. Aussi à hauteur de Koksijde nous décidons de rebrousser chemin, car le petit vent qui s’est levé et la température très basse n’incitent plus vraiment au plaisir d’une sortie cycliste agréable. La pause pique-nique se passera donc au retour à notre voiture, car les bancs publics incitent peu à un arrêt en extérieur, même au pâle soleil hivernal.
Retour sans souci et avec peu de trafic vers le Brabant.
Bilan un parcours d’une bonne quinzaine de km, sous un beau ciel bleu, mais avec un ressenti devenu au fil des heures de plus en plus froid. Une bonne journée au grand air toutefois.
Informations GPS à propos de la randonnée
en matinée
Téléchargement possible au format GPX pour votre GPS et KML pour Google Earth