RBW_RP_duo_23_Bruges

Diaporama des photos prises durant la duo rando RBW – RP à

Bruges du 29 septembre au 1 octobre 2023

le vendredi 29 septembre


le samedi 30 septembre en matinée


le samedi 30 septembre en après-midi


le dimanche 1 octobre


Photos durant notre duo-rando à Bruges de Mimie, Jacqueline, Jocelyne


Description de la randonnée

Regroupement, en début d’après-midi, des Randonneurs du Brabant Wavre et de Rando Picardie pour notre duo club week-end à Bruges.

Covoiturage en direction de Steenbrugge, entité d’Assebroek, pour un départ, sous la houlette de Luc et Micheline, pour un parcours campagnard et bord de petits canaux puis plus avant, dans la réserve naturelle «Steenbrugge bosjes » en direction de l’hôpital St.Luc et de la plaine de jeux « De Zeventorentjes » et son beau pigeonnier. Nous poursuivons, à l’est, pour rejoindre le canal « Zuidervaartje » et une belle piste cyclable en bord de canal qui nous ramènera, plus au sud, vers l’arrière d’un magasin Delhaize. Après un parcours sans difficulté de 6 km pour les 39 marcheurs de cet après-midi, une petite visite à l’église Saint-Vincent et un retour en voiture vers notre auberge pour l’installation dans les chambres. Apéro et repas self-service terminent cette journée estivale de retrouvailles bien agréables.

Le samedi 30 septembre au matin, après également la préparation du pique-nique, covoiturage vers Sint-Michiels. Départ, toujours sous la houlette de Luc, pour une boucle au sud de Sint-Michiels. Il fait estival et les couleurs automnales pointent le bout du nez. Nous passerons par de nombreux sentiers pour rejoindre successivement le domaine provincial de Tillegem et son château puis le jardin des herbes médicinales et le château Tudor. Plus avant le château, Beisbroek et nous terminerons par la ferme de l’Hermitage avant de faire la pause pique-nique sur les bancs prévus aux abords du parking après un parcours de 12km pour les 41 randonneurs de cette belle matinée.

Pour l’après-midi nous rejoignons en covoiturage le Paalbos à Assebroek pour une boucle, toujours sous la houlette de Luc, au sud-est d’Assebroek. Nous serons majoritairement hors habitations dans la réserve naturelle du Ryckevelde et le quatrième, et dernier, château de la journée avec son bel étang. Le long d’une très belle allée d’Ormes, nous croisons un équipage de 2 chevaux tirant un gentilhomme dans sa calèche. Retour au point de départ du Hoeve Hangerijn après un parcours de 7km500 pour les 27 randonneurs de cet après-midi toujours estivale. Retour en covoiturage vers notre auberge et repas du soir.

Le dimanche 1 octobre, toujours sous la houlette de Luc, nous partons de notre auberge vers le canal que nous longeons un instant dans le « Minnewaterpark », passons près de la gare, découvrons le centre culturel « Concert gebouw » et à hauteur du grand parking vélo entrons dans la ville historique. Par cette artère commerciale, nous arrivons à la cathédrale Saint-Sauveur de Bruges que nous ne pouvons visiter que partiellement, car nous n’avons pas un guide officiel de la ville. Nous poursuivons dans une dizaine de ruelles pour rejoindre successivement l’église Notre-Dame et sa petite place bien sympathique, le beffroi et la grand-place, l’hôtel de ville et la Basilique du Saint-Sang. Nous poursuivons en bord de canaux où il y a même embouteillage de bateaux touristiques, tandis que sur terre de nombreuses calèches laissent teinter les sabots de leur cheval sur les pavés. Nous poursuivons, au sud, pour traverser le très célèbre Béguinage de Bruges avant de retrouver l’eau à hauteur du « Sashuis » avant de virer à l’est pour retrouver le canal, que nous longeons un peu, afin de rejoindre notre auberge après un parcours de 8 km pour les 40 visiteurs de la cité.

Bilan, après un dernier apéro partagé entre français et belge, un lunch nous attend au restaurant. C’est aussi l’occasion de remercier nos guides Luc et Micheline ainsi que notre organisatrice Jaja en ayant une pensée d’encouragement pour Jo qui est à la base du logement en auberge de ce week-end. Chacun repartira vers sa région d’origine en se félicitant de la réussite de ce beau week-end en duo club, qui nous laisse également entendre que la prochaine activité en duo club se passera probablement à Eu, à deux pas du Tréport.


Informations GPS à propos de la randonnée

en matinée

Pas de trace avant le regroupement

après-midi du 29 septembre

Téléchargement au format GPX pour GPS ou au format KML pour Google Earth

en matinée

l’après-midi

Téléchargement au format GPX pour GPS ou au format KML pour Google Earth


en matinée

après-midi

Pas de trace gps de randonnée pour l’après-midi de cette journée de retour

Téléchargement au format GPX pour GPS ou au format KML pour Google Earth

Informations complémentaires

Informations à télécharger
Les boutons donnent accès aux sites concernés