EWal_23_Bois_des_Rêves

au Bois des Rêves à Ottignies 23 janvier 2023

Photos de Françoise et Michèle

Description de la randonnée

Regroupement au Bois des Rêves à Ottignies. La météo est fraîche, mais agréable pour la marche.

Départ, sous la houlette de Marc, en montant tout en douceur par le sentier de la reine, vers l’est. Sentier qui laisse voir les belles racines tortueuses des hêtres en bordure de sentier et une belle vue en surplombant l’étang du Bois des Rêves avant de descendre au niveau de la Malaise. Nous poursuivons par la rue de la Malaise, qui monte sur 300m environ, afin de rejoindre, toujours à l’est, la N233. Virage, en passant devant le centre « Clairs Vallons », vers le nord-ouest, en direction de la « Ferme Équestre » de Louvain-la-Neuve. Nous laissons le lac de LLN sur la droite et prenons, en passant à l’arrière du centre de jour « Escalpade » la descente vers la Malaise que nous allons suivre à travers le Bois des Rêves, en passant au pont des Biches, pour rejoindre l’étang et une petite exposition de Dominique Gillis, avec des sculptures en bois semblables à celles visitées sur les deux sentiers le 9 janvier dernier. Il ne reste plus qu’à rejoindre la cafétéria où Jacqueline et Marc offrent le verre de l’amitié à l’occasion de leurs anniversaires.

Bilan, un beau parcours boisé de 7km avec un cumul de dénivelé positif de 126m dans un bois sans feuilles sur les arbres, pour les 29 marcheurs de cet après-midi hivernal, sans neige. Désolé si cette petite marche annoncée s’est transformée, avec enthousiasme et une météo agréable, en longue. Merci à Marc pour le partage de son environnement de résidence.

Informations GPS à propos de cette randonnée

Téléchargement au format GPX pour GPS ou au format KML pour Google Earth

Informations à télécharger
Les boutons donnent accès aux sites concernés