EWal_22_Hattain

à Hattain 21 novembre 2022

Photos de Michèle

Description de la randonnée

Regroupement sur la place d’Hattain, sous une météo fraîche, sans trop de vent et sans pluie tout au long de notre parcours.

Départ, sous la houlette de Jean, vers l’ouest, par un sentier descendant pour rejoindre la Falise avant de remonter pour virer à droite en campagne pour descendre doucement vers la vallée de la Dyle et plus précisément vers le Ravel de la ligne 141. Nous laissons l’ancienne gare de Thy, demeure privée, pour prendre, en plein nord, la direction du château de Thy, datant de 1615, et son très beau porche à voute de briques donnant sur un très beau jardin avec étang. Virage à l’est, en passant devant deux poulaillers mobiles, pour prendre la direction de Bousval. Au niveau de la fontaine, virage sur le GR121 pour retrouver, à l’ouest, le Ravel et plus avant la Falise. Le chemin qui la longe étant très humide, nous montons par un joli chemin campagnard pour rejoindre un point de captage d’eau. Virage, au sud, pour rejoindre Hattain et emprunter un sentier, bien caché entre deux maisons, qui nous ramènera vers la place du départ.

Bilan, un parcours varié, de 7km360 avec un cumul de dénivelé positif de 141m pour les 22 participants de cet après-midi de marche, sans pluie.