RBW_JH_21_Ceroux

Diaporama des photos prises durant la randonnée

Randonneurs du Brabant Wavre – Jeudis Heureux

Ceroux-Mousty – 8 avril 2021


Description de la randonnée

Après le regroupement, masqués, mesures anti-covid obligent, au parking de la place de Ceroux-Mousty, en partage avec un centre de tests covid, et quelques consignes liées au confinement, nous voilà partis pour une boucle au sud de Ceroux.

Départ, sous la houlette d’Alain, au sud, en direction du château de Pallandt, de nos jours bed&breakfast. Dans une prairie deux ânes, Capsule et Domino, gambadent joyeusement. Nous poursuivons plus avant en direction de Slage. Bifurcation à l’ouest et première montée en direction du quartier d’Agnissart pour réaliser une boucle dans le Bois de Sart-les-Dames, souvent en bordure de la Cala, parfois orthographié Le Gala, un petit ruisseau bien sympathique. Boucle qui nous mènera par une belle descente vers l’ancienne Ferme de la Motte, devenue quartier résidentiel actuellement. Au pied de la montée, un cheval, très nerveux, nous laisse assez dubitatifs sur l’enclos, sans un brin d’herbe, dans lequel il s’agite. Après la Ferme de la Motte, nous remontons, au nord-est, dans le bois de Limauges vers Limauges et plus avant, au nord-ouest, vers le quartier de Ferrière. Il ne reste plus alors qu’à retrouver, en campagne, l’église de Céroux et notre point de départ.

Bilan, une belle sortie, sous une météo fraîche, mais ensoleillée, pour les 17 marcheurs qui auront parcouru 10km700 pour un cumul de dénivelé positif de 200m.


Informations GPS à propos de la randonnée


Téléchargement possible au format GPX pour votre GPS et KML pour Google Earth


Informations complémentaires

Les boutons donnent accès aux sites concernés