RBW_23_Wavre

Diaporama des photos prises durant la randonnée

à Wavre du 19 février 2023

Description de la randonnée

Regroupement au Centre Sportif de Wavre, la météo est avec nous, nous ne verrons pas la pluie de la journée malgré un petit crachin juste au démarrage.

Départ, sous la houlette de Jaja,qui a repéré des circuits générés par Luc, au nord-est, passant par la gare de Basse-Wavre, le quartier du Culot, avant de monter sur le plateau en direction de GSK. Petite boucle au sud en descendant dans le golf de la Bawette, avant de longer la Résidence du Plateau et rejoindre, plus à l’ouest, la chapelle de Stadt. Boucle plus au nord du golf de la Bawette avant de traverser, plein ouest, la N4 pour rejoindre la ferme du Ry et le « travail » du maréchal-ferrant qui orne la gauche du portail. Nous entamons alors une lente montée le long des nouvelles constructions du Champ Sainte-Anne avant de descendre , au sud-est, vers le centre sportif de Wavre du départ. Ce beau parcours de 10km980 avec un cumul de dénivelé positif de 107 a donné faim aux 21 participants à cette boucle matinale.

Aussi est-ce avec plaisir que nous rejoignons la cafétéria du centre sportif pour une pause bien méritée. Quelques marcheurs s’en retournent, d’autres nous rejoignent.

Nouveau départ, toujours sous la houlette de Jaja, cette fois en direction du sud,pour passer à la Basilique de Basse-Wavre. Explications, et nous poursuivons, en empruntons le chemin du Grand Tour qui par cinq chapelles, sur les 14, nous mènera de l’autre côté de la N25 dans le bois des Neulettes. Nous laissons là le circuit du Grand Tour, passons à nouveau la N25, vers le nord, dans le quartier des belles villas des 4 Sapins. Nous amorçons alors une longue descente qui ramènera les 17 marcheurs de cet après-midi, au nord-ouest, vers Basse-Wavre avant de rejoindre, après un parcours de 7km790 avec un cumul de dénivelé positif de 89m, la cafétéria du centre sportif pour le verre de l’amitié.

Bilan, une très belle journée, proche et sans pluie. Merci à Jaja pour le guidage et à Luc pour les petits sentiers empruntés.

Informations GPS à propos de la randonnée