RBW-JH_22_Villers-la-Ville

Diaporama des photos prises durant la randonnée

Randonneurs du Brabant Wavre – Jeudis Heureux

à Villers-la-Ville – 18 août 2022

Regroupement au parking à proximité du chalet de la forêt à Villers-la-Ville. La météo est superbe après l’unique journée de pluie de la veille.

Départ, sous la houlette de Jaja, qui remplace Anne et René empêchés, au sud, en direction du château de l’abbaye de Villers-la-Ville pour virer au sud, à hauteur de la chapelle sainte Apolline, patronne des dentistes, et descente sur le sentier du Bachet longeant la Thyle pour rejoindre l’église de la Visitation, bâtie sur les ruines d’une chapelle de style roman construite par les seigneurs de Marbais et rebâtie en 1925 en style néo-roman. Descente vers le Moulin d’Hollers, bâtiment en schiste du 13éme siècle et en briques du 18éme et 19éme siècle. Ce moulin relevait des Seigneurs d’Hollers, vassaux des Ducs de Brabant. Propriété de l’Abbaye de Villers dès le 17éme siècle, en activité jusqu’en 1947. Nous montons ensuite vers le château le Châtelet, ancien bastion fortifié transformé de nos jours en habitation privée. Poursuivant à l’ouest, en direction de Marbais, entité de Villers-la-Ville, avant de virer, au nord, en direction de Sart-Dames-Avelines. Virage, au nord-est, pour rejoindre en ligne droite le croisement des 4 chênes. Virage avant de prendre, un peu plus au nord, en longeant le Ry Saint-Bernard, pour rejoindre notre point de départ. Le verre de l’amitié sera partagé au chalet de la forêt.

Bilan, un parcours bien ombragé de 10km610 avec un cumul de dénivelé positif de 152m pour les 12 participants de cet après-midi. Merci à Jaja pour ce parcours.

Description de la randonnée

Informations GPS de la randonnée

Téléchargement au format GPX pour GPS ou au format KML pour Google Earth

Informations complémentaires

Informations à télécharger
Les boutons donnent accès aux sites concernés