Diaporama des photos prises durant notre séjour à
l’Île de Ré avec Nathalie – du 21 au 27 mai 2022
C’est aussi une re-découverte de cette île, orientée usage du vélo, cette fois depuis Ars-en-Ré.
Après ces deux années covid, nous prenons enfin une nouvelle fois la route vers l’Île de Ré mais cette fois notre fille Nathalie est de la partie. L’hôtel des Gollandières n’existe plus, il est remplacé par une future seniorerie. Aussi avons-nous élu domicile à l’hôtel du Clocher à Ars-en-Ré du samedi 21 mai au vendredi 27 mai.
L’outil indispensable est la carte des itinéraires cyclables de l’Île de Ré. L’Île est vraiment superbement équipée pour l’usage du vélo. Caillebotis et passages dédicacés sont partout bien présents.
21 mai 2022
Découverte de notre environnement à Ars-en-Ré. Photos de Nathalie.
22 mai 2022
En ce dimanche 22 mai, après la location d’un vélo par Nathalie, nous voilà en route pour le phare de la Madeleine. Superbes paysages aux bords des salines et des parcelles de vignes du vin Rétais. Au programme également l’ascension du phare, vue superbe sur une mer changeante au gré des minutes.
Photos de Nathalie
23 mai 2022
Lundi 23 mai nous visiterons, toujours en passant par les salines et les parcelles de vignes, le port de Saint-Martin et ses digues. Nous ne manquerons pas une visite à la maison de Tintin, sur le port, et à l’ancienne forteresse Vauban, centre pénitentiaire, pour les peines de plus de 10 ans, de nos jours.
Photos de Nathalie
24 mai 2022
En ce mardi 24 mai, nous partons à la découverte d’une partie plus nature de l’Île en direction de Loix et de la pointe du Grouin. Le travail dans les salines est toujours d’actualité, même avec le cadran solaire. Mais surtout les très nombreux oiseaux sont actifs, avocettes et compagnies. À Loix pas de mystère c’est la route du sel LX17. Dans l’église Sainte-Catherine, un bateau en guise de lustre est « spécial ». Sur la pointe du Grouin une forteresse, à laquelle il faut bien chercher son pont-levis, affiche sa splendeur passée. La météo est plus grise, mais sans pluie, aussi les superbes plages de sable fin sont plus ternes. Les pyramides de sel en bord de salines sont bien visibles dans cette région.
Photos de Nathalie
25 mai 2022
En ce mercredi 25 mai le but est de profiter des plages superbes à l’est du phare de la Madeleine. Au passage, dans un centre hyppique une curieuse pergola en feuille de palmier est bien sympathique. La baignade n’aura pas lieu, la température de l’eau n’étant pas en accord avec la beauté ensoleillée de la plage.Une bonne pluie nous accompagnera pour la fin du parcours de quoi se tremper abondamment.
Photos de Nathalie
26 mai 2022
En ce 26 mai nous retournons vers les plages du centre de l’île, retrouvons une résidence en construction sur l’emplacement de notre hôtel de 2018 près de la superbe plage des Gollandières. Parcours boisé vers quelques plages et pique-nique sur la plage des Gollandières. Au retour, un plan d’eau donne des possibilités de padel et de voile.
Photos de Nathalie
quelques photos de plus
Photos de Nathalie