Danny_Rando_24_Beilstein

Diaporama des photos prises durant le séjour Danny Rando à Beilstein, du 25 au 30 août 2024

Diaporama de photos prises le 25 août 2024


Diaporama de photos prises le 26 août 2024


Diaporama de photos prises le 27 août 2024


Diaporama de photos prises le 28 août 2024


Diaporama de photos prises le 29 août 2024


Description du séjour

Pour cette année 2024, Dammy et Liesbeth organisent leur séjour d’été à Beilstein sur la Moselle. Notre séjour sera marqué tout au long de la semaine par une météo vraiment estivale avec un ciel bleu sans nuages lors de nos différentes journées de randonnées. Vu ma reprise d’activité des randonnées après ma lourde opération cardiaque et selon notre souhait, ce mini-reportage ne reflète souvent que la petite randonnée matinale sauf lors de parcours communs aux petites et grandes randonnées.

Départ en ce lundi 26 août pour le télésiège de Cochem qui nous montera, avec parfois quelques appréhensions, vers le « Pinnerkreuz ». Les 14 randonneuses/randonneurs de la matinée parcourront alors sur 6km700 le sentier dit du « Moselsteig » en direction de la commune de Klotten . Nous rejoignons les marcheurs de la grande pour un buffet charcuterie et fromages dans la cave voutée de la « Weinmanufactuur Hubertus ». Après la pause, les deux groupes traversent en bac la Moselle et les 14 randonneurs/randonneuses de l’après-midi repartent doucement en bord de Moselle sur 4km vers Cochem où la musique de la fête du vin est toujours bien présente. Récupération des voitures et retour vers Beilstein. Malheureusement Annette et Éric s’en retournent vers la Belgique car Éric a de trop pénible douleurs aux lombaires suite à une chute récente. Nous restons donc à 28 participants pour le séjour.

Départ en ce mardi 27 août, en suivant le programme originalement prévu pour le jeudi, pour Valwigerberg. Les 17 randonneurs/randonneuses feront une boucle de 4km100 avec arrêt fréquent pour de beaux points de vue sur une grande boucle de la Moselle et un autre point de vue sur le château de Cochem. Dans la partie boisée de nombreux arbres sont décorés par des symboles animaliers colorés. Nous rejoignons les marcheurs de la grande pour un lunch à la cafétéria du minigolf de Treis. Jacqueline et moi profiterons de l’après-midi pour visiter le très grand château de Cochem avant de reprendre la direction de Beilstein.

Départ, un rien plus tôt, en ce mercredi 28 août pour une promenade, commune à la grande et la petite, qui fut élue plus jolie promenade d’Allemagne en 2019. Elle fait 30km mais nous en parcourerons une partie sur 9km800 au départ du cloître de « Maria-Martental ». Les 27 randonneurs/randonneuses suivrons un sentier, par moment un peu « acrobatique », longeant la rivière Endert et en utilisant de nombreux ponts de bois pour passer d’une rive à l’autre. Le soleil, bien présent, donne de jolis tableaux lumineux dans les grands arbres bordant ce ruisseau, tumultueux par endroit. Le Endert, avec une eau très transparente, crée de nombreuses petites cascades qui brillent sous le soleil estival qui passe au travers du feuillage. Cela n’est pas sans rappeller le Ninglinspo en région liégeoise, mais en plus long. La splendide terrasse du très bel hôtel « Weismûhle » nous tend les bras pour une délicieuse pause bienvenue. Grâce à Alke, qui nous a rejoint en voiture, nous assurons la récupération des voitures par tous les chauffeurs.

Départ en ce jeudi 29 août, en suivant le programme originalement prévu pour le mardi, vers « Ediger-Eller ». Les 27 randonneurs/randonneuses démarrent du parc de vacances du « Roompot » pour un joli parcours ombragé qui amène en descendant doucement sur ± 4km tout ce petit monde en bordure de Moselle. En cours de route, le tunnel ferroviaire bâti par les Prussiens nous montre son monument d’entrée assez majestueux. Ensuite le chemin bordant la Moselle, vers l’est, et devenant chaud au fur et à mesure du parcours, nous amène, après un parcours total de 10km200 pour un lunch au snackbar à l’entrée de la commune de Nehren. Merci à Alke pour l’aide, en auto, aux participants ayant plus difficile sur la fin.

Bilan, un très agréable séjour sous une météo parfaitement estivale et dans une bonne ambiance. Merci à Liesbeth et Danny pour l’organisation de ce séjour et comme le soulignait Ekki après le repas pour les préparations nombreuses et variées nécessaires à la réussite de ce genre de séjour.

Bon retour à tous.


Information GPS

lundi 26 août 2024 matin

mardi 27 août 2024 matin

jeudi 29 août 2024 matin

lundi 26 août 2024 pm

mercredi 28 août 2024 matin


Informations complémentaires