Danny_Rando_23_Bad Dürkheim

Diaporama des photos prises durant le séjour Danny Rando à Bad Dürkheim, du 21 au 26 juillet 2023

Diaporamas de photos prises durant les différents parcours auxquels j’ai participé, description du parcours de la journée et traces gps correspondantes.

En ce qui concerne la journée d’arrivée du 21 juillet

En ce mois de juillet 2023 nous voilà à nouveau en route pour un séjour de randonnées avec le groupe « Danny Rando », cette fois à Bad Dürkheim dans le Palatinat Allemand à environ 25km à l’ouest de Mannheim.

Sur le trajet pour Bad Dürkheim, le 21 juillet 2023, un passage est prévu au « Cloef Atrium » de Mettlach. Malheureusement la pluie fine et la brume nous font décider de ne pas aller payer pour monter sur cette « Baumwipfelpfad » pour ne pas pouvoir apercevoir le beau panorama prévu. Aussi nous reprenons la route pour rejoindre l’hôtel Achat de Bad Dürkheim.

En ce jour de fête nationale belge, les 42 participants prennent un apéro festif pour bien démarrer le séjour. La devise figurant sur le sachet de cartes postales peut se résumer en «La vie est celle de la joie et des couleurs, pas celle de la colère et de la grisaille », tout un programme.

Bad Dürkheim est situé au nord de la Deutsche Weinstraße dans la plus grande région viticole allemande. Le climat y est sensiblement plus doux, un peu comparable à celui de la Loire française.


En ce qui concerne la journée du 22 juillet 2023

En ce samedi 22 juillet nous empruntons ensemble le train dont la gare est à +/-400m de notre hôtel et grâce à notre « Gästekarte », nous rejoignons, gratuitement, le point de départ de la randonnée du jour à Wachenheim. Pour la courte, un joli parcours à travers des vignobles de toutes tailles et de différents cépages, va mener les 19 randonneurs, sous la houlette de Liesbeth, pour la pause au chalet « Waldgaststätte Pfalzblick » que l’on peut traduire par « Panorama du Palatinat »après un parcours agréable de 6km300 avec un cumul de dénivelé positif de 152m. Le retour est prévu, pour 23 randonneurs, par la gare de Deidesheim pour rentrer en train vers Bad Dürkheim. Mais une douzaine de marcheurs décident de prendre le train, dans l’autre direction, vers la jolie ville de « Neustadt an der Weinstraße » pour une visite du centre historique de la cité avec ses nombreuses maisons à colombages et ses enseignes en fer forgé. Repas en notre hôtel Achat à 19h.

matinée

après-midi


En ce qui concerne la journée du 23 juillet 2023

En ce dimanche 23 juillet nous empruntons ensemble, toujours grâce à notre « Gästekarte » le bus qui nous monte vers l’auberge «Lindemannsruhe German Restaurant». Nous partons ensemble pour un joli parcours forestier pour, après séparation, que la grande, sous la houlette de Danny, aille descendre, à l’ouest, la « Höninger bach » pour ensuite aller virer, à l’est, dans la « Langental bach » puis plus au sud, pour remonter vers l’auberge du départ, où la pause sera la bienvenue après un parcours de 10km600 avec un cumul de dénivelé positif de 292m et négatif de 297m. Après la pause, nous repartons pour descendre lentement, en passant par la « Pierre du Diable » et une tour « Kaiser Wilhelms Höhe » vers notre hôtel après un parcours de 6km200 avec un cumul de dénivelé positif de 98m et négatif de 430m. Repas en notre hôtel Achat de Bad Dürkheim à 19h.

matinée

après-midi


En ce qui concerne la journée du 24 juillet 2023

En ce lundi 24 juillet, les participants à la courte partent en voiture vers le parking du camping de Wachenheim. Sous la houlette de Liesbeth, les 24 randonneurs du matin montent en forêt pour rejoindre la « Pierre de la sorcière » qui donne lieu à un rassemblement des sorcières du jour. Nous poursuivons pour rejoindre la « Naturfreundehaus Oppauer Haus » pour la pause après un parcours de 6km300 avec un cumul de dénivelé positif de 200m et négatif de 92m. Après la pause, 23 randonneurs (An a rejoint le groupe de la longue) descendent, tout en douceur, vers le camping du départ après un parcours de 4km avec un cumul de dénivelé négatif de 109m. Repas en notre hôtel à Bad Dürkheim à 19h.

matinée

après-midi


En ce qui concerne la journée du 25 juillet 2023

En ce mardi 25 juillet, dernier jour de marches, l’ensemble des 28 randonneurs prennent le train pour Erpolzheim et démarrent dans les vignes. Malheureusement la pluie s’invite drue et accompagnée de vent. Un équipement de pluie est bien utile pour poursuivre, toujours à l’est, dans les vignes et les vergers avant de virer, au nord, pour après ± 2km, virer à l’ouest, afin de rejoindre, après un parcours de 7km300 pratiquement sans dénivelés (42m), et quelques parapluies retournés, le village médiéval de Freinsheim et plus particulièrement son auberge « Zum Kühlen Grund » pour une pause, au sec, bienvenue. Après la pause 7 randonneurs partent, malgré la pluie qui menace, pour rejoindre en passant par les ruines d’une villa romaine, notre hôtel à Bad Dürkheim après un parcours, au sud-ouest, humide puis plus ensoleillé, de 8km600 avec un cumul de dénivelé positif de 124m.

matinée

après-midi


Repas en notre hôtel, à 19h, avant une soirée musicale festive sous la direction de notre ami William, sans oublier Martine. Soirée qui donnera aussi l’occasion pour l’ensemble des participants de remercier chaleureusement Danny, Liesbeth et Ekky pour la préparation, l’organisation et la réalisation de ce séjour très agréable pour chacun au vu des réactions entendues au fil des jours. Merci à tous pour la bonne humeur ambiante tout au long de la semaine.


Informations complémentaires