Diaporama des photos prises durant la randonnée du Groupe Sentiers Chaumont-Gistoux du dimanche 24 juillet 2022 à Gastuche
Description de la randonnée
Regroupement à la gare de Gastuche. Le soleil est bien là, mais pas la canicule. Yvan nous promet une boucle assez ombragée dans le Bois de Laurensart.
Départ, au nord-ouest, pour rejoindre, à droite de la belle allée bordée de platane du château de Laurensart, en lente montée sur le plateau vers le quartier de Tomme, entité d’Ottenburg. Virage à l’est pour rester sur le plateau, passer près de la balise aérienne ronde de Zaventem et de la base aérienne de Beauvechain et rejoindre à nouveau le Bois de Laurensart. Une belle descente, au sud, vers la vallée de la Dyle, en passant devant un élevage de canards. Il ne reste plus qu’à suivre cette vallée nommée Dyle sauvage, et nous en aurons un bref aperçu, pour rejoindre le pont avec la plaque commémorative de l’acte héroïque du lieutenant anglais Annanh et les noms des 35 militaires tués dans les alentours immédiats de ce pont, les 15 & 16 mai 1940, Passage le long du Pisselet, presque à sec, pour rejoindre la gare de Gastuche.
Bilan, un superbe parcours majoritairement ombragé, de 5km550 avec un cumul de dénivelé positif de 79m, pour les 7 marcheurs de cet après-midi. Merci à Yvan pour ce parcours et ses multiples explications.
Informations GPS à propos de la randonnée
Téléchargement au format GPX pour GPS ou au format KML pour Google Earth