Diaporama des photos prises durant la randonnée SGR à
Bouillon du 29 septembre 2018
Description de la randonnée
Après le regroupement sur le parking de la porte de France à Bouillon, nous voilà partis, sous la houlette de Christian, pour une boucle à dénivelé à l’ouest de Bouillon. La météo est parfaite, ciel bleu, soleil et seulement 2°C au matin, mais la température en journée sera très agréable.
Départ, pour la soixantaine de randonneuses et randonneurs, en suivant la Semois. Après 2km séparation en deux groupes, un pour 22km annoncés et l’autre pour 17km. J’opte pour le 17km.
Nous poursuivons en bord de Semois, réveillons quelques campeurs au passage et virons en montée à l’ouest pour rejoindre le rocher du pendu. Nous admirons, sur l’autre rive, l’abbatiale Notre-Dame avant de rejoindre le point de vue de l’Épine puis plus avant le point de vue des Augustins. Par monts et par vaux nous restons majoritairement en forêt en direction de Corbion. Petit passage à une aire barbecue aménagée, l’Écaillière, pour notre piquenique tiré du sac.
Après la pause, rapide retour sur nos pas, pour prendre, toujours par monts et par vaux, en campagne, plein sud. Virage en forêt à l’est pour descendre au niveau de la Semois. Parcours, plus aventureux par moment, plein sud, pour passer dans l’arboretum de Bouillon avec ses douglas majestueux. Nous allons alors calmement rejoindre le sentier des crêtes. Sentier qui d’un magnifique point de vue, avec une toiture d’abri branlante, sur Bouillon et sur son château, descendra par de multiples lacets vers le tunnel de la porte de France.
Le verre de l’amitié sera partagé, au soleil, sur la terrasse de l’hostellerie de la porte de France avant que chacun ne prenne le chemin du retour.
Bilan, une très belle journée ensoleillée, avec un parcours total de 17km et de plus de 520m de dénivelé pour les 22 marcheurs du groupe.
Informations GPS à propos de la randonnée
Téléchargement sous le diaporama (format GPX pour GPS et KML pour Google Earth)