Diaporama des photos prises durant la randonnée
Gastuche– lundi 7 septembre 2020
Quelques photos d’Étienne
Description de la randonnée
Regroupement à l’ancienne gare de Gastuche à Grez-Doiceau. C’est avec plaisir que nous accueillons 4 nouveaux marcheurs qui nous rejoignent pour la sortie de ce lundi qui s’annonce sous un beau soleil et un ciel bleu.
Sous la houlette de Jean-Marie, nous voilà partis, par la très belle allée de Laurensart, vers le pont sur la Dyle, où un monument rappelle l’acte héroïque du lieutenant anglais Annanh et les noms des 35 militaires tués dans les alentours immédiats de ce pont. Pont qui était un des éléments de la ligne KW comme les bunkers entrevus plus avant en cours de randonnée. Chemins paisibles pas bien loin de la Dyle, franchissement un rien plus laborieux d’un arbre tombé au travers du chemin humide à cet endroit encaissé, élevage de canard bien clôturé et bunkers souvent recouverts de végétation et donc peu visibles avec un angle du champ de tir couvert d’arbres de nos jours. Nous sortons du bois de Laurensart, prenons une photo de groupe (16 & 17), poursuivons par une boucle à l’ouest qui nous mène à la Florival straat, où nous croisons le GR579, avant de virer au sud, pour traverser le Rondebos par des sentiers encaissés et rejoignons à nouveau le bois de Laurensart en passant par la balise aérienne de Zaventem et de la base aérienne de Beauvechain. Nous empruntons alors, à nouveau, la belle allée du château, laissons sur la droite les bâtiments très abimés de la ferme de Laurensart pour rejoindre, après franchissement du passage à niveau, l’ancienne gare de Gastuche, centre de santé de nos jours.
Bilan, une jolie boucle, souvent en chemins creux bien ombragés, de 6km640 avec tout de même 89m de dénivelé positif, pour les 22 participants du jour. Merci à Jean-Marie et Maggy pour le partage de leur découverte.
Informations GPS à propos de la randonnée
Téléchargement au format GPX pour GPS ou au format KML pour Google Earth