EWal_24_Ronvau

Photos de Jacqueline et Jean

Photos d’Annick, Nelly, Carine, Michèle

Description de la randonnée

Regroupement au centre sportif André Docquier à Chaumont-Gistoux. La météo est parfaite, douce, peu de vent et pas de pluies.

Départ, sous la houlette de Bernard, à l’est, en montant directement avant de descendre un peu pour monter, toujours à l’est, dans le chemin bordant la réserve naturelle, ancienne carrière, de la Champtaine. Une fois sur le plateau paysage plus de pâtures où cochons, moutons et vaches profitent du beau temps. Petit virage au nord, pour traverser la rue de Chaumont et prendre, en campagne en direction de Longueville. Petite boucle par la rue de Sart-Risbart avant de virer, à l’ouest, par de jolis petits sentiers entre les propriétés. Légère inflexion au sud-ouest pour retrouver par les chemins de remembrements le bois de Chaumont et le site du Michelsberg. Nous descendons alors, plein sud, pour rejoindre l’avenue du Ronvau et ainsi rejoindre le centre sportif du départ. Le verre de l’amitié sera partagé à la cafétéria du centre sportif.

Bilan, un beau parcours vallonné et campagnard de 7km800 avec un cumul de dénivelé positif de 96m pour les 23 participants à cet après-midi bien agréable. Merci à Bernard pour le partage de son parcours.

Informations GPS à propos de cette randonnée