RBW-JH_23_CSE

Diaporama des photos prises durant la randonnée

Randonneurs du Brabant Wavre – Jeudis Heureux

à Court-Saint-Étienne – 13 juillet 2023


Description de la randonnée

Regroupement devant le centre culturel du Brabant Wallon de Court-Saint-Étienne. La météo est estivale sans être trop chaude.

Départ, sous la houlette d’Yves, plein nord, sur le Ravel de la ligne 141. Le parc à mitrailles, vestige réhabilité des usines Henricot qui firent les beaux jours de Court-Saint-Étienne, est décoré de dessins muraux retraçant le passé industriel. À hauteur du passage à niveau de Céroux, virage à l’ouest pour aller retrouver une ancienne ferme, lieu de cohabitation de nos jours, à deux pas de la résidence du Colvert. Nous poursuivons par un premier sentier, décoré de sculptures en bois dues à l’artiste Dominique Gillis, qui nous fera monter vers l’école Notre-Dame de Céroux-Mousty puis à hauteur de la rue chapelle aux sabots, virage, au nord, vers l’école communale de Limauges. Nouveau virage, au nord-est, en empruntant la rue des écoles, pour aller retrouver le chemin de l’enfer, second sentier décoré des sculptures du même Dominique Gillis. Le chemin de l’enfer se poursuit dans la rue du Culot pour traverser la N237, passer devant le garage Renault et ainsi rejoindre le Ravel du départ. Petit passage par un sentier, le long de la Dyle, qui rejoint le Ravel et nous ramène au point de départ. Le verre de l’amitié sera partagé, par ceux qui veulent, au café le Monument sur la place des Déportés de l’autre côté du chemin de fer.

Bilan, un beau parcours varié de 8km530 avec un cumul de dénivelé de 78m pour les 23 randonneurs de cet après-midi. Merci à Yves pour le partage de son parcours.

Informations GPS de la randonnée

Téléchargement au format GPX pour GPS ou au format KML pour Google Earth

Informations complémentaires

Informations à télécharger
Les boutons donnent accès aux sites concernés