EWal_25_Beauvechain

Diaporama des photos prises durant la Balade Énéo Walhain

à Beauvechain 7 juillet 2025


Photos de Christian et José-Anne


Description de la randonnée

Regroupementà l’église Saint-Amand d’Hamme-Mille entité de Beauvechain. La météo est parfaite pour la marche, malgré une petite averse en tout début d’après-midi (14h à 14h10) pour notre départ.

Départ, sous la houlette de Bernard, vers l’est, pour en passant au sud du « Kasteel van Hertogendal »(château Valduc), rejoindre la chapelle Saint-Corneille et les restes, passablement délabrés, d’une ancienne ferme en carré qui lui fait face. Ferme datée de ± 1750 dont la tempête de janvier 1990 a arraché les toitures et qui depuis périclite et dans laquelle on ne voit plus trace de vie. Nous virons, plein nord, passons en bordure des écuries Saint-Corneille pour rejoindre le sud-est du bois de Meerdaal nommé Mollendaalbos. Nous empruntons alors, au sud-ouest, en restant un bon moment en région flamande, une magnifique allée bordée de hêtres majestueux, la Kanselierdreef. Après 1km500, près du Dikke Eik, arbre remarquable, nouveau virage plus au sud, pour rejoindre la rue de Bierbeek, passer devant une ferme imposante, ses stabulations et ses hangars à gros engins agricoles. Nous poursuivons, au sud, sur le vieux chemin de Louvain, avec quelques champs de lin coupé qui rouissent, chemin qui nous amène du côté de la rue des Messes et notre parking de départ.

Bilan, un beau parcours, avec peu d’habitations visibles, de 7km540 avec un cumul de dénivelé positif de 153m, pour les 16 marcheurs de cet après-midi ensoleillé malgré les fortes pluies du matin. Merci à Bernard pour le partage de son parcours.


Informations GPS à propos de cette randonnée

Téléchargement au format GPX pour GPS ou au format KML pour Google Earth


Les boutons donnent accès aux sites concernés